Chasse à la sauvagine

L’équilibre du milieu naturel

Afin de gérer la ressource faunique dans le respect de l’équilibre du milieu naturel et d’encadrer la cohabitation des différentes activités menées aux Marais du Nord, il est permis de pratiquer la chasse à la sauvagine sur le territoire lors de périodes et de journées prédéterminées.

Chaque année, nous rendons accessible un plan de chasse visant la cohabitation harmonieuse de tous les amants de la nature et assurant aux randonneurs et aux chasseurs, la possibilité de pratiquer leurs activités de loisir en toute sécurité.

Résumé des modalités du plan de chasse

Coûts d’accès : 55 $ par site et par période de chasse.

  • Les sites sont accessibles uniquement par l’eau. Il est strictement défendu de circuler dans les sentiers avec une arme à feu.
  • Après le paiement du droit de chasse, le chasseur obtiendra la combinaison pour avoir accès au stationnement de la mise à l’eau des Marais du Nord pour la période réservée.

 

Les chasseurs doivent :

  • s’ancrer au site exact de la cache, indiquée par un écriteau, et ne pas débarquer de l’embarcation;
  • ne jamais diriger leurs tirs en direction des sentiers;
  • respecter les zones d’interdiction de tirs édictées en vertu des règlements municipaux qui interdisent toute décharge d’armes à feu à moins de 300 mètres d’une habitation et les zones identifiées dans l’entente, tel qu’indiqué sur la carte disponible dans le plan de gestion.

Le plan de chasse 2021 ainsi que le formulaire d’inscription seront affichés au cours de l’été 2021. Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook pour être tenu au courant de l’ouverture des inscriptions.