Maxime Légaré-Vézina
Maxime Légaré-Vézina
Maxime Légaré-Vézina

La biodiversité des Marais du Nord

Depuis son ouverture en 1995, la biodiversité des Marais du Nord favorise l’établissement ou le passage d’une multitude d’espèces d’oiseaux. Au fil des ans, ce sont pas moins de 194 espèces d’oiseaux qui ont été observées dans cette réserve naturelle.

Parmi les oiseaux les plus facilement observables, mentionnons la mésange, la sittelle, le geai bleu et le canard colvert.

Les migrations printanière et automnale sont également les moments de prédilection pour tout photographe amateur ou professionnel.

La liste des espèces d’oiseaux a été mise à jour en collaboration avec le Club des ornithologues du Québec.

Plateforme eBird

eBird offre un moyen simple d’assurer le suivi des oiseaux que vous observez partout en Amérique du Nord. Que ce soit dans votre cour arrière, votre voisinage ou dans vos lieux d’observation favoris, en tout temps, vous pouvez signaler vos observations sur la plateforme.

La base de données cumulatives eBird est utilisée par des observateurs d’oiseaux, des chercheurs et des spécialistes de la conservation qui veulent mieux connaître la répartition et les habitudes de déplacement des oiseaux sur le continent.

Une belle façon de participer à l’évolution de la compréhension des oiseaux!