Saviez-vous que les Marais du Nord possèdent une page Facebook et une page Instagram ? Nous y partageons entre autres des photos prises par le public lors de leur visite ainsi que les activités à venir. Suivez-nous pour rester informé des nouveautés, des espèces observées et des parutions médiatiques.

 

 

 

 

 

 

 

Les Marais du Nord vus par ses visiteurs

« Vous tomberez probablement aussi en amour (comme moi) avec les nombreuses passerelles et les petits ponts qui nous offrent une vue 360 degrés sur les marais. » (On va se promener ?, 22 juin 2020).

« Pas besoin de gravir une montagne pour admirer les magnifiques couleurs automnales! Les Marais du Nord proposent des sentiers sur le plat, mais remplis de surprises. » (Journal de Québec, 13 octobre 2019)

« Les amateurs d’ornithologie seront servis puisque 160 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées. Des animations thématiques, des randonnées en rabaska sont également offerts. » (L’Actuel, 3 juillet, 2019).

« La qualité de la faune et de la flore qu’on y trouve aujourd’hui n’échappe pas au plus néophyte des randonneurs, qui aura tôt fait de croiser au détour d’un sentier un grand héron, des geais bleus dodus ou un canard malard que des gamins s’amusent à essayer d’attraper. Les ornithologues en ont fait un lieu de prédilection: le marais abriterait pas moins de 159 espèces d’oiseaux différentes, en plus de 33 espèces de mammifères, une dizaine de reptiles et d’amphibiens. » (La Presse, 2012).