Le lac Saint-Charles sous la loupe – le 11 août à 13 h et 15 h

De nombreuses études sont réalisées tous les ans en lien avec le lac Saint-Charles. Plantes aquatiques, cyanobactéries, qualité de l’eau, espèces de poissons, sédiments et bandes riveraines sont tous des sujets de recherche. Vous vous questionnez sur l’état du lac sur lequel vous pratiquez votre sport nautique? Accompagnée par la chargée de projets en limnologie de l’APEL, Sonja Behmel, venez redécouvrir les Marais du Nord et en apprendre sur les dernières découvertes faites par les équipes de recherche. Départ de l’accueil des Marais du Nord à 13h et 15h. Les coûts d’accès aux sentiers s’appliquent.

Initiation au géocaching* – Le 25 août de 13 h à 15 h

L’APEL vous invite à une activité d’initiation au géocaching dans les sentiers des Marais du Nord. L’activité se déroulera le dimanche 25 août 2013 et deux départs sont prévus, soit à 13 h et 15 h, et ce, beau temps mauvais temps. Pour réservation, SVP veuillez vous inscrire par courriel : information@apel-maraisdunord.org ou par téléphone au 418-841-4629 en indiquant votre nom, numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagneront. Un maximum de 15 personnes par départ sera accepté. L’activité est gratuite pour les membres, sinon la tarification journalière pour les sentiers s’applique. Pour de plus amples informations sur le géocaching aux Marais du Nord, vous pouvez consulter notre site Internet.

*Le géocaching est un jeu de divertissement et d’aventure, pour utilisateurs de tous âges, qui consiste à utiliser le système de positionnement par satellites (GPS) pour rechercher ou dissimuler une boite appelée « cache » ou « géocache ».